Il s'agit d'une plate-forme de soutien de coffrage, qui est employée pour les puits d'ascenseur et d'escaliers, les piles creuses ou d'autres types de puits où le soutien du coffrage est nécessaire. Elle réunit habituellement des supports grimpants classiques sur l'extérieur du mur.
- Communément employée avec des supports grimpants classiques de part et d'autre d'un mur.
- La plate-forme KSP se compose principalement de raidisseurs (DU ou MK) et d'un support à cliquet sujet à la pesanteur.
- Les attributs de base du système sont :
- distance maximale de décoffrage de 250 mm de part et d'autre du support (à tous les 50 mm).
- installation possible d'une plate-forme de récupération de cônes.
- divers systèmes d'ancrage possibles : au mur, avec réservations GP ou anneaux grimpants.
- Couvre entièrement toute distance avec des matériaux standards et modulaires, principalement des raidisseurs et des poutres de gros bois d'œuvre.
- Support polyvalent à cliquet sujet à la pesanteur, adaptable à tous types de raidisseurs et de différentes longueurs.
- Réglage facile de tout coffrage.
- Deux solutions selon le type d'ancrage :
- support à cliquet sujet à la pesanteur avec réservations GP : employé dans les projets de génie civil, les solutions pour piles creuses et les écarts entre les murs. Le support repose du côté inférieur de la cavité qui résulte du coulage de l'étape antérieure.
- supports repliables et réglables : communément employés dans la construction d'immeubles, particulièrement pour les murs de béton de parement. Aucun trou nécessaire dans le mur. Le support réglable repose sur le support repliable, fixé au mur par un cône DW15.